Veuillez lire le présent document avant de remplir le formulaire de réservation, car il comporte des informations importantes sur votre réservation et votre location, y compris sur les éléments à présenter au moment du retrait du véhicule et vos responsabilités.
Veuillez également lire les Conditions générales de location (« Conditions générales »), les Conditions spécifiques du lieu de location (« Conditions locales ») et votre Contrat de location. Votre Contrat de location est basé sur les stipulations des Conditions générales et des Conditions locales et vous sera remis lors du retrait du véhicule.
Vous devez lire attentivement le Contrat de location remis au moment du retrait, car il pourrait comporter des conditions locales spécifiques complémentaires ou pourra différer des Conditions générales communiquées lors de la procédure de réservation. Nous vous recommandons de porter une attention particulière aux articles « Accidents, vols et dommages » et « Compléments de protection ».
Nous tenons à vous offrir les meilleures conditions pour profiter de votre location et à vous communiquer toutes les informations nécessaires. Cela peut paraitre long dans l’immédiat, mais pourrait vous faire gagner un temps considérable par la suite.
Une réservation vous permet de réserver un véhicule et des services optionnels en vue d’un « retrait » à un moment et un endroit donnés, et pour une durée de location convenue. Pour ce faire, vous devez satisfaire aux Exigences de location. Vous devez accepter le Contrat de location en le signant, sauf dans les cas où vous êtes un membre KETHMANY CAR Preferred et avez choisi de ne pas signer vos contrats.
Les membres KETHMANY CAR Preferred ayant choisi de ne pas signer leurs contrats ont accepté les conditions de location au moment de leur adhésion à KETHMANY CAR Preferred. Néanmoins, les membres KETHMANY CAR Preferred seront également tenus de signer le Contrat de location dans les cas où cela résulterait d’une obligation légale locale, s’ils n’ont pas opté pour ne pas signer leurs contrats de location, et/ou au sein des agences ne proposant pas le service KETHMANY CAR Preferred.
En procédant à toute réservation, vous convenez de recevoir un exemplaire des conditions de réservation, des Conditions générales et des Conditions locales sous format électronique via l’adresse e-mail que vous avez communiquée.
Les réservations effectuées avec l’option « Payer en ligne » impliquent le paiement de votre location et des services optionnels dès la réservation. Certains services optionnels ne peuvent être prépayés. Les services optionnels ne pouvant être prépayés au moment de la réservation sont soumis aux conditions de l’option « Payer en agence ». Les services optionnels ayant été réservés à l’avance mais qui ne peuvent être prépayés, seront soumis aux conditions « Payer en agence ».
Pour les réservations avec l’option « Payer en agence », vous demandez votre véhicule maintenant, mais vous réglez la location au moment du retrait du véhicule. Les prix de locations « Payer en agence » peuvent être moins attractifs que les prix « Payer en ligne ». Vous devrez payer des frais si vous n’annulez pas votre réservation et que vous ne vous présentez pas à l’agence concernée pour le retrait du véhicule. Il s’agit de frais de non-annulation. Veuillez consulter l’article « Annulation » pour plus de renseignements.
NOUS CONTACTER : Pour les réservations comprenant l’option « Payer en ligne », KETHMANY CAR Finance Company Limited pourra être contactée directement par écrit à KETHMANY CAR Budget House, Park Road, Bracknell, Berkshire, RG12 2EW, au Royaume-Uni ou en contactant le service Réservations (voir ci-dessous). Pour les réservations comprenant l’option « Payer en agence », le prestataire de service de location de véhicule sera la personne désignée sur votre page de confirmation de réservation et dans votre courrier électronique de confirmation. Autrement, veuillez contacter le service Réservations. Modifier votre réservation (tous les types de réservations) Vous pourrez modifier votre réservation (que ce soit avec l’option « Payer en ligne » ou « Payer en agence ») à tout moment avant le jour prévu pour le retrait du véhicule en contactant le service Réservations ou en gérant votre réservation sur notre site internet (si possible). Vous pourrez modifier votre réservation le jour du retrait, sous réserve de vérification auprès du service Réservations. Nous vous ferons parvenir une confirmation de la modification de réservation par e-mail à l’adresse électronique que vous nous aurez communiquée, précisant les nouvelles caractéristiques de votre réservation, ainsi que le nouveau montant payé.
Vous pourrez annuler votre réservation à tout moment avant le jour prévu pour le retrait du véhicule, en contactant le service Réservations ou en en gérant votre réservation sur notre site internet (si possible).
Vous avez le droit de prouver que ni le fournisseur du véhicule de location ni nous-mêmes n’avons subi de préjudice ou que tout préjudice subi est significativement inférieur au montant déduit, et en cas de preuve, vous pourrez prétendre à un remboursement total ou partiel.
NOUS CONTACTER : Vous devez contacter le service Relations Clients par écrit pour demander un remboursement. Il peut s’écouler jusqu’à 14 jours avant que l’établissement émetteur de votre carte ne procède au remboursement. Nous déclinons toute responsabilité quant au délai pris par l’établissement émetteur de votre carte pour procéder au remboursement.
Le prix de location du véhicule se calcule en fonction des dates et horaires de départ et de retour souhaités pour la location, des agences de location, de la durée de la location et du type de véhicule souhaité.
Le prix des services optionnels (tels que les sièges bébé, conducteur(s) additionnel(s), rachats de franchise, frais de livraison et GPS) se calcule sur la base des dates de départ et de retour du véhicule et de l’agence de location de retrait du véhicule que vous avez sélectionnées.
Vous devez vous munir de votre numéro de réservation ou e-mail de confirmation. Ainsi, l’agence pourra retrouver votre dossier plus facilement afin que vous puissiez retirer le véhicule le plus rapidement possible.
Permis de conduireLe conducteur principal et les conducteurs additionnels doivent être titulaires d'un permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis au moins 2 ans. Si le permis de conduire a été délivré dans une langue n’utilisant pas l’alphabet latin, comme l’arabe, le chinois, le grec, le russe, l’hébreu ou le japonais (et toute autre langue semblable ne reposant pas sur des bases latines), le conducteur principal et les conducteurs additionnels doivent présenter un permis de conduire international.
Pièce d’identité, photo d’identité et justificatif de domicile
Veuillez noter que certaines agences n’accepteront pas les permis de conduire à titre de justificatif de domicile ou de pièce d’identité. En conséquence, la personne louant le véhicule devra produire la preuve de son identité (passeport ou carte/pièce d’identité en cours de validité par exemple). La photo d’identité permettra de vous reconnaître. La personne louant le véhicule doit également produire son justificatif de domicile. Il peut s’agir d’une facture de fourniture d’énergie ou d’un relevé de banque récent, indiquant l’adresse du locataire du véhicule.
Moyens de paiement
Nous acceptons généralement les cartes American Express (hormis les cartes Travellers Cheque, Visa et MasterCard (dans les deux cas à l’exclusion des cartes prépayées). Pour de plus amples informations, veuillez consulter l’article « Paiement » des Conditions locales ou contacter le service Réservations.
Avant que l’agence de location ne vous autorise à louer un véhicule, elle procédera à une pré-autorisation ou vous demandera un dépôt de garantie. Vous devez utiliser une carte de paiement approuvée délivrée en votre nom et présentant suffisamment de fonds disponibles.
Le montant est déterminé sur la base, d’une part du montant de la franchise en cas de dommage ou de vol, et d’autre part a) du prix estimé de location du véhicule ; b) auquel s’ajoute le prix estimé de tous les services optionnels que vous avez souscrits ; c) ainsi qu’un montant correspondant au carburant que vous pourriez utiliser; d) et déduction faite de tout montant reconnu par l’agence de location comme ayant été déjà versé lors de votre réservation. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez contacter le service Réservations.
À la restitution du véhicule, le montant du paiement final sera calculé et traité à l’aide de la carte de paiement fournie. Si le paiement final est supérieur au dépôt de garantie, l’agence de location vous demandera de payer la différence. Si le paiement final est inférieur au dépôt de garantie), vous devrez contacter le Service Relations Clients pour obtenir un remboursement.
Seul l’établissement émetteur de votre carte, et non pas l’agence de location, sera responsable de la levée de la pré-autorisation et du traitement des remboursements approuvés.
Limites d’âge applicables aux conducteurs
Il existe des limites d’âge. Pour cela, veuillez consulter l’article informations sur les limites d’âge des Conditions locales, ou contacter le service Réservations.
Les conducteurs étant en-dessous de l’âge minimal requis, ne pourront pas conduire nos véhicules.
Comportements inacceptables
L’agence de location peut refuser de vous louer tout véhicule si vous ou toute autre personne vous accompagnant adopte un comportement inacceptable (tel que, par exemple, un conducteur sous l’emprise de l’alcool ou de drogues, ou adoptant un comportement grossier ou menaçant à l’égard des membres de l’agence ou des autres clients).
En procédant à toute réservation, vous acceptez de vous soumettre à tous les contrôles d’identité, de sécurité, de permis de conduire et de solvabilité qui seront réalisés sur vous ainsi que sur les autres conducteurs, ou personnes effectuant tout paiement au titre de la location. Voir l’article 9 Utilisation de vos données personnelles pour de plus amples informations.
En l’absence de disponibilité d’un véhicule de la catégorie que vous avez réservée, l’agence de location tentera de vous proposer un véhicule d’une catégorie supérieure sans frais supplémentaires. Si elle ne peut vous proposer qu’un véhicule de catégorie inférieure et que vous acceptez de le louer, vous serez facturé du tarif applicable à la catégorie effectivement louée. En cas de règlement préalable de la location, vous aurez droit à un remboursement de la différence.
En cas d’indisponibilité d’un véhicule de plus grande taille que vous auriez réservé, afin de maintenir votre voyage, l’agence de location pourra vous fournir plus d’un véhicule ou vous suggérer d’utiliser d’autres moyens de transport jusqu’à ce qu’elle puisse obtenir un véhicule de la catégorie souhaitée.
Bien que ce genre de situation ne survienne qu’en de rares occasions, à défaut de véhicules disponibles, vous aurez bien sûr droit à un remboursement intégral de tout montant déjà versé.
Services optionnels
Il est rare que l’agence de location ne dispose pas d’un produit optionnel que vous auriez pré-réservé. En de telles circonstances, elle tentera d’en obtenir un auprès d’une autre agence de location. À défaut, l’agence de location pourra (à sa discrétion) : acheter un nouveau service/produit pour vous, vous proposer d’acheter un service/produit à un prix raisonnable dans un autre établissement et vous rembourser le prix payé ou vous rembourser le coût du service/produit optionnel pré-réservé.
NOUS CONTACTER : Contactez le Service Relations Clients avec votre numéro de référence de réservation pour obtenir un remboursement.
En effectuant une réservation, vous acceptez expressément que nous utilisions et transférions vos données personnelles, dans les limites autorisées par la loi applicable.
Nous utilisons et/ou traitons vos données personnelles aux fins suivantes :
Nous ne partageons vos données personnelles qu’avec :
Vous disposez d’un droit d’accès aux données personnelles que nous détenons sur vous et, sous réserve de justification valable, vous pourrez demander toute correction, modification ou suppression de ces données personnelles, voire tout blocage de l’accès à celles-ci. Vous avez le droit de demander toute explication sur le traitement de vos données, ainsi que sur les droits établis par la législation en vigueur en matière de données personnelles, dans la mesure où cela est nécessaire pour garantir un traitement loyal de vos données. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour toute raison impérieuse et légitime.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité, disponible sur notre site Internet.
NOUS CONTACTER : Pour accéder à ces informations, veuillez contacter le Service Relations Clients afin de demander de plus amples renseignements. Il pourra vous être demandé de payer des frais de demande d’accès à vos données personnelles, si la loi nous le permet.
Ni nous ni le prestataire de location de véhicule (le cas échéant) ne saurions voir notre responsabilité engagée au titre des préjudices que vous auriez subis du fait de toute violation des présentes conditions de réservation commise par nos soins ou le prestataire de location de véhicule, dès lors que de tels préjudices n’auraient pu être envisagés par notre société/le prestataire de location de véhicule et vous-même au moment de la réservation. Nous/le prestataire de location de véhicule ne saurions voir notre responsabilité engagée au titre de tous préjudices indirects (tels que des manques à gagner, pertes de jouissance ou pertes de chance). Ces limitations s’appliquent dans la limite des dispositions légales impératives applicables. Aucune stipulation des présentes conditions de réservation ne saurait réduire vos droits à remboursement en vertu de la réglementation applicable.